Construction Marival
Facebook
une résidence à votre mesure !
Construction de maisons de premier acheteur et de prestige

Parutions

Marival Construction ne s’en cache pas : « l’entreprise a choisi de demeurer petite, », peut-on lire sur son site Web. Cette approche lui permet d’offrir un service personnalisé et de qualité à chacun de ses clients, soutient son propriétaire Stéphane Galarneau. À preuve,la petite taille de l’entreprise est un argument de vente qui fonctionne. « Les gens aiment l’idée d’un contracteur qui a le temps de s’occuper d’eux et qui ne doit pas courir toute la journée pour superviser cinq chantiers. »

« Je refuse de devenir un entrepreneur qui bâtit 100 maisons par année comme certains, qui n’en voient plus le bout, qui ne fournissent plus. Ça devient le McDonald’s de la construction résidentielle. » 

Depuis la fondation de son entreprise, en 2004, l’entrepreneur de Pointe-aux-Trembles construit de 7 à 10 maisons unifamiliales par année. Cela lui suffit et lui évite d’avoir à embaucher un gérant de chantier, des employés de bureau, un vendeur, etc. Marival Construction ne fait travailler que des soustraitants et Stéphane Galarneau gère tout, question de réduire les frais d’exploitation.

Oui à une croissance modérée

En ce qui concerne le prix de ses résidences, l’entrepreneur affi rme qu’il est un peu plus élevé que celui des concurrents « qui font des maisons en série ». Mais cela n’a rien à voir avec le fait qu’il soit un petit joueur dans l’industrie. « Les sous-traitants demandent le même prix à tout le monde, explique-t-il. J’offre de la qualité, donc automatiquement c’est plus cher. Et comme certaines personnes achètent “un prix”, on peut perdre des clients ».

Stéphane Galarneau ne dit pas non à une croissance modérée pour autant. Si l’occasion se présentait, il accepterait de construire 15 ou 20 maisons par année, mais certainement pas une par semaine. Et encore moins 100.

Parmi les entrepreneurs en construction domiciliaire, Marival Construction joue dans la cour des grands. Pour la simple raison qu’elle appose sa signature unique dans les moindres détails.

Stéphane Galarneau est du genre méticuleux. Quand il a fondé Marival Construction en 2004, il savait à l’avance qu’il allait faire sa marque dans le soin qu’il mettrait à choisir des matériaux et des options haut de gamme. «Construire, pour moi, c’est voir à tout, de la qualité de la fondation jusqu’aux options comme le système d’alarme, l’aspirateur central, etc. D’autres vont arrondir les coins, pas moi. Je veux que ce soit du solide et qu’on ne me revienne pas dans deux ou trois ans avec des plaintes. Je ne suis pas à l’aise avec ça. J’aime dormir le soir avec la conscience tranquille».

Du sur-mesure

S’il fonctionne sur plans, Stéphane Galarneau sait fort bien qu’on a tous des petits désirs particuliers. Avant même que le premier coup de pelle soit donné, il passera beaucoup de temps avec le client pour connaître ses spécificités. «Aujourd’hui, les gens veulent de belles cuisines et de grandes salles de bains. C’est la tendance », nous fait-il remarquer. On pourrait évoquer à l’infini la beauté de ses réalisations. Mais le mieux est d’aller sur le site Web, qui nous propose des visites virtuelles de chacun des modèles de maison, pièce par pièce. À distance, donc, vous avez une idée parfaite de ce qui pourrait devenir votre propre foyer. En conclusion, le bâtisseur a trouvé le principe qui le guide dans tout ce qu’il entreprend: «Je fais des maisons dans lesquelles j’aimerais vivre».

Marival construction 61, 57e avenue, Pointe-aux-Trembles, QC H1A 2P9 T  514 642.7612  l  C  514 269.7612

Maisons neuves et bientôt condos à vendre à Repentigny et Montréal

© Tous droits réservés - Constructeur de maisons neuves à Repentigny et Montréal - Marival Construction 2010 R.B.Q. 8320-1160-15

Caméleon MédiaConception web et hébergement : Caméléon Média