Construction Marival
Facebook
une résidence à votre mesure !
Construction de maisons de premier acheteur et de prestige

Blogue

Catégories

  • Secteurs convoités (1)

Dernières publications

Toutes catégories

Pointe-aux-Trembles, un secteur où il fait bon vivre...

Date: 18 juillet 2017| Écrit par: Stéphane Galarneau
Partager:

 

 

Situé dans l’est de Montréal et faisant partie de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, le quartier de Pointe-aux-Trembles s’est transformé de manière remarquable au cours dernières années et possède aujourd’hui de nombreux atouts qui restent souvent méconnus. 5 aspects en font un quartier de choix où s’établir et acheter une maison.

 

Secteur accessible

Pointe-aux-Trembles est un secteur accessible autant au niveau financier qu’en ce qui a trait à la proximité. Le quartier offre les maisons les plus abordables sur l’île de Montréal, et est desservi par un réseau de transport efficace, grâce au train de l’Est et aux lignes d’autobus régulières et express, tout en étant situé à proximité des grandes artères.

 

Proche de la nature

Bordé par le fleuve Saint-Laurent, non loin de la rivière des prairies, Pointe-aux-Trembles regorge d’espaces verts, de milieux naturels et de jardins communautaires invitants, qui embellissent le quartier et purifient l’air. Parmi ses principaux attraits naturels, on retrouve le Parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, un espace vert de plus de 250 hectares reconnus pour la diversité de ses écosystèmes et ses chemins de randonnée.

 

Vie de quartier animée

Rempli d’espaces publics et offrant une multitude d’activités sociales et culturelles de toutes sortes, Pointe-aux-Trembles jouit d’une vie de quartier conviviale et animée, autant l’été que l’hiver. Le quartier possède un vaste réseau scolaire, de nombreuses garderies et CPE, une multitude de plateaux sportifs (terrains de soccer et de tennis, arénas, piscines intérieures, etc.), ainsi qu’un fort potentiel économique pour les entreprises.

 

Quartier en pleine revitalisation

Que ce soit au niveau de l’immobilier résidentiel ou des projets de développement urbain, Pointe-aux-Trembles est en pleine revitalisation. De nombreux projets d’envergure ont été entrepris, afin de dynamiser le secteur. C’est le cas de la Place du Village, qui a remporté plusieurs honneurs. Animé toute l’année, cet espace public met à la disposition des citoyens du mobilier urbain, des œuvres d’art publiques, des jeux d’eau, un marché public estival et de nombreux évènements de quartier. Le projet de la Plage de l’Est qui devrait être complété à l’été 2018 promet pour sa part d’offrir une nouvelle vitrine sur le fleuve.

 

Patrimoine culturel et historique unique

Parsemé de nombreux attraits historiques et de sites patrimoniaux bien entretenus et rénovés, Pointe-aux-Trembles bénéficie d’un patrimoine historique et culturel extrêmement riche et d’une architecture unique. Le Moulin à vent de Pointe-aux-Trembles a d’ailleurs été classé comme bien archéologique en 1982 par le ministère des Affaires culturelles du Québec.

 

Plusieurs aiment à dire que Pointe-aux-Trembles est la combinaison parfaite entre la banlieue et la ville; c’est la porte d’entrée de l’île de Montréal.  

Lire la suite

Marival construction 61, 57e avenue, Pointe-aux-Trembles, QC H1A 2P9 T  514 642.7612  l  C  514 269.7612

Maisons neuves et bientôt condos à vendre à Repentigny et Montréal

© Tous droits réservés - Constructeur de maisons neuves à Repentigny et Montréal - Marival Construction 2010 R.B.Q. 8320-1160-15

Caméleon MédiaConception web et hébergement : Caméléon Média